Communiqué de presse

Plus de 15 M$ d'investissements pour la saison de ski 2023-24

Bromont, montagne d’expériences poursuit son développement et continue d’investir dans ses infrastructures hivernales. Seulement pour la saison 2023-24, la station de ski des Cantons-de-l’Est a déjà réalisé des investissements totalisant 15,1 M$ afin de bonifier et d’améliorer son offre aux amateurs de ski.

 

Développement du Versant des Épinettes

Au premier plan, le développement du Versant des Épinettes qui représente à lui seul 12,5 M$.

« Je dis souvent que le Versant des Épinettes est un secret bien gardé », mentionne Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences. « Avec tous les travaux d’amélioration que nous avons effectués, je suis convaincu que les skieurs vont découvrir et profiter encore plus de ce versant, autant en journée qu’en soirée. »

Parmi ces travaux d’amélioration, notons le remplacement de la remontée mécanique par une nouvelle remontée haute vitesse qui va non seulement réduire le temps de remontée, mais aussi augmenter de 50% la capacité de remontée. « Une amélioration importante qui sera grandement apprécié par les skieurs consiste en l’aménagement du plateau d’embarquement de cette nouvelle remontée qui est maintenant situé au même niveau que l’Express du Lac. Dès l’ouverture, les clients vont découvrir un superbe plateau complètement réaménagé donnant facilement accès aux remontées et au chalet du Lac » précise Monsieur Désourdy.

Autre ajout sur le Versant des Épinettes : une nouvelle piste signature de haut en bas sous la remontée mécanique. Baptisée la Brantford, cette piste de niveau avancé présente une inclinaison notable dans sa dernière section, pour le plaisir des plus aguerris. « Cette piste a été remodelée afin de rendre l’expérience plus intéressante en bas de montagne » explique Monsieur Désourdy. « D’ailleurs, je crois bien qu’elle deviendra, sous l’Express des Épinettes, la prochaine paradeuse de la station ! »

Finalement, avec l’objectif d’offrir de meilleures conditions de glisse, des tuyaux d’enneigement ont été ajoutés dans la piste Ottawa et un système d’éclairage a été installé dans les pistes Ottawa et Petawawa afin de rendre disponible plus de terrain skiable en soirée.

 

Encore plus de capacité d’enneigement

Reconnue pour sa Fabrique de neige, la montagne continue d’acquérir des canons ventilateurs de dernière génération. Totalisant des investissements de 2,1 M$, 17 nouveaux canons ventilateurs intelligents ont été installés dans la piste Brome. Cela représente maintenant un total de 89 canons ultras performants.  Avec plus de 1500 perches, la force d’enneigement de la montagne n’aura jamais été aussi performante. « Avec cet ajout, nous garantissons un domaine skiable important dès pour l’ouverture ainsi que pour la période des Fêtes » mentionne Monsieur Désourdy. « Le plus intéressant, c’est que nous serons en mesure de conserver une belle couverture de neige lors des redoux avec la possibilité de resurfacer nos pistes rapidement. »

En effet, l’automatisation du système d’enneigement permet également de fabriquer rapidement de grande quantité de neige de belle qualité lorsque les températures sont marginales et que les fenêtres de froid sont plus courtes.

 

Le plus beau corduroy

Reconnue sans contredit pour son damage régulier et son corduroy, la montagne consolide sa flotte de 10 dameuses en en acquérant une toute nouvelle d’une valeur d’un demi-million de dollars.

Ces nouveautés seront réalisées dans le cadre du Projet Altitude dont les investissements totalisent maintenant 122 M$.

 

À propos de Bromont, montagne d’expériences

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable répartis sur 7 versants. Avec 8 remontées mécaniques, 3 tapis magiques, 1 500 canons à neige et le damage régulier, les conditions sont garanties, de jour comme de soir.

 

– 30 –

 

 

Pour informations 

Evelyne Déry

Conseillère, marketing et communications

edery@skibromont.com

514-668-2968