Bromont, montagne d’expériences (BME) est fière de s’associer au Festival international de la chanson de Granby (FICG) afin de soutenir les artistes d’ici. Le FICG, qui dévoilait hier la programmation de sa 56e édition, collaborera à la série de concerts hivernaux de la montagne pour la saison de ski 2024-25.
« Nous avons commencé la série des Jeudis Shows il y a 6 ans avec la volonté de faire rayonner les artistes de la région », explique Marc-André Meunier, directeur des ventes et du marketing à BME. « Aujourd’hui, nous sommes très heureux de nous associer à un grand festival comme le FICG. Cette collaboration nous promet une programmation exceptionnelle et nous sommes impatients à l’idée d’accueillir les participants du festival au Bistro-bar la Débarque l’hiver prochain ! ».
Chaque hiver, Bromont, montagne d’expériences propose une panoplie d’événements et de spectacles dont la série des Jeudis Shows qui se tient au Bistro-bar La Débarque chaque jeudi de janvier et de février. Avec la volonté d’appuyer et de promouvoir les initiatives à impacts socioculturels et touristiques, BME s’est engagée dans le cadre de son plan stratégique en développement durable, à présenter chaque année une programmation culturelle composée à 90% d’artistes locaux, québécois et francophones. Cette démarche se veut une vitrine pour les artistes d’ici tout en contribuant au développement local et régional.
« Le FICG agit comme un tremplin pour l’émergence musicale francophone depuis plus de cinq décennies et a un fort impact dans l’écosystème culturel québécois », indique Josée Mailhot, directrice générale du FICG. « Cette nouvelle association avec Bromont, montagne d’expériences permettra à plusieurs artistes de la relève de présenter leur spectacle devant public en plein cœur de l’hiver et offrira une belle opportunité aux skieurs de découvrir de nouveaux talents.»
La programmation hivernale sera révélée à l’automne 2024 lors d’un événement spécial en collaboration avec le FICG.
À propos de BME
Bromont, montagne d’expériences est l’un des plus grands domaines skiables éclairés en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 141 pistes, dont 32 sous-bois et 104 pistes éclairées, réparties sur 7 versants. Avec 8 remontées mécaniques, 3 tapis magiques, plus de 1 500 canons à neige et le damage régulier, les conditions sont garanties, de jour comme de soir.
À propos du FICG
Depuis 1969, le Festival international de la chanson de Granby a permis de révéler et de former des dizaines et des dizaines de talents marquants. L’événement phare du FICG, le Grand Concours Hydro-Québec, est l’un des plus importants concours de chansons francophones en Amérique du Nord.
– 30 –
Pour informations
Evelyne Déry
Conseillère, marketing et communications
514-668-2968 | edery@skibromont.com