Ski

3 bonnes raisons de prendre une leçon privée

Qui de mieux pour nous en parler que Nathan Dumas, moniteur de planche à neige passionné depuis maintenant 13 ans à l’École de ski de Bromont?

  • Nathan, est-ce qu’un planchiste avancé peut bénéficier d’une leçon privée?

Bien sûr! Tout le monde peut s’améliorer et se développer, il n’y a pas de limite à l’amélioration! Personnellement, ça fait 20 ans que je fais de la planche à neige et maintenant 13 ans que je suis moniteur à Bromont et j’en apprends encore. En allant dans les pistes expertes ou en faisant des manœuvres difficiles dans les parcs à neige, je me sens toujours en contrôle et en sécurité et c’est ce qui fait que j’ai du plaisir. Quand on est hors contrôle, c’est là qu’on peut avoir peur et dans la peur, il n’y a pas de plaisir!

Les cours de groupe sont aussi intéressants, car ils donnent un entraînement chaque semaine alors que l’apprentissage lors d’une leçon privée est souvent très rapide puisque le moniteur est concentré sur un seul élève durant tout le cours. Cela est vraiment une question de préférence!

  • Quelles sont donc les 3 bonnes raisons de prendre une leçon privée?

Premièrement, on donne une leçon qui est adaptée spécifiquement à tes besoins et durant l’heure ou l’heure et demie ensemble, l’attention du moniteur est concentrée sur ton apprentissage.

Deuxièmement, on a aussi le temps de créer un lien entre le moniteur et l’élève durant une leçon privée. L’objectif de suivre un cours est de se développer en tant que planchiste et ce lien de confiance contribue à faciliter les apprentissages et à ton amélioration.

Troisièmement, quand on suit des cours, en général, c’est parce qu’on veut s’améliorer le plus possible pour aller dans des terrains plus difficiles et le plaisir dans les pistes difficiles vient avec le contrôle. Le contrôle, ça s’apprend! On ne l’a généralement pas naturellement.

  • Pourquoi aimes-tu donner des leçons privées?

Comme je l’ai mentionné, j’adore les cours privés parce que j’ai le temps de créé des liens avec les élèves et aussi parce que je vois généralement plus développement. C’est une vraie passion pour moi! J’adore voir les gens sourirent en constatant qu’ils s’améliorent ou bien voir leurs yeux s’illuminer quand ils apprennent quelque chose de nouveau. Un beau cadeau, c’est aussi quand des planchistes pensaient ne plus pouvoir pratiquer leur sport à cause de limitations physiques ou d’anciennes blessures et que je leur montre une autre façon d’aborder le sport qui leur permet d’y arriver.

Maintenant convaincu et intéressé d’en apprendre davantage sur les leçons privées de l’École de ski?