L’été dernier, on a appris à découvrir le Québec sous tous ses angles. On s’est rassemblé à l’extérieur et en gardant nos distances. Répétons la formule cet hiver… en skiant !
À la conquête des montagnes du Québec
Au Québec, ce sont 75 stations de ski qui, chaque hiver, déploient des efforts pour vous permettre de dévaler leurs pentes. Adopter le ski, c’est une excellente façon de voir du pays! Pourquoi choisir Bromont? La réponse ici.
Un sport de circonstance
En ces temps pandémiques, le ski est un sport adapté pour bouger tout en restant en sécurité.
C’est :
- Un sport d’extérieur qui permet de profiter de la nature et du grand air.
- Un sport individuel, mais qui offre la flexibilité de le pratiquer avec des amis ou de la famille.
- Un sport qui favorise la distanciation. Avec un équipement qui mesure en moyenne entre 155 et 180 cm, la distance est naturelle entre ses adeptes.
Contrer la dépression saisonnière
La dépression saisonnière affecte un bon nombre de Québécois chaque année. Ceux qui ont l’habitude de s’exiler sous le soleil des tropiques auront plus de difficulté à concrétiser ce projet cette année. Les études démontrent toutefois que de profiter quotidiennement du grand air et de s’activer physiquement permettent d’éloigner les blues de l’hiver. Voilà une autre bonne raison de skier!
Le ski et la planche à neige seront assurément les sports idéaux à pratiquer à l’hiver 2020-2021. Vous n’avez jamais skié ou vous vous y remettez après bon nombre d’années? Aucun problème, notre École de ski et ses 250 moniteurs vous aideront à (re)partir du bon pied.
À bientôt sur les pistes!